Catalogue

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches

Accueil » Animations

Animations

L’Heure du conte

Il était une fois… l’Heure du conte !
L’Heure du conte, c’est une petite heure pour les enfants, pour le plaisir de se retrouver et d’écouter des histoires, en tchèque et en français. Une petite heure pour avoir peur ou pour s’amuser, dessiner, rire et chanter... Une petite heure pour croiser loups affamés, faire le tour du monde ou aller sur la lune…
Une petite heure pour rêver et pour grandir en se laissant porter par les mots des autres.

Et bien sûr, l’Heure du conte, c’est aussi le petit goûter !

Le mercredi 10 janvier 2018 à 16h

avec Kateřina Tschornová et ses marionnettes traditionnelles.

Hodina pohádek

Byla jednou jedna… hodina pohádek!
Hodina pohádek je hodinka pro děti, pro radost ze shledání a z poslechu příběhů v češtině i ve francouzštině. Hodinka na to se bát nebo se bavit, kreslit, smát se a zpívat. Hodinka na objevení lásky k četbě, pohádek ze všech koutů světa, hodinka na snění a na to nechat se unášet slovy jiných. Hodinka, během které můžete potkat hladového vlka, vydat se na cestu kolem světa nebo na měsíc...

A samozřejmě, Hodina pohádek, to je taky společná svačinka!

Ve středu 10. ledna 2018 v 16h

s Kateřinou Tschornovou a jejími loutkami.

La librairie AMADITO & FRIENDS, en partenariat avec l’IFP, invite les enfants et leurs parents à

venir écouter des histoires en français

faire de petits bricolages autour des histoires

s’amuser en français autour d’un goûter entrée libre, à partir de 4 ans, un mercredi par mois, de 16h à 17h mezzanine de la médiathèque à l’IFP Štěpánská 644/35, 110 00 Praha 1

Prochain rendez-vous avec AMADITO :

le mercredi 24 janvier 2018 à 16h


GRANDS PRIX D'AUTOMNE

PRIX GOUNCOURT: Eric Vuillard: L'Ordre du jour

PRIX RENAUDOT: Olivier Guez: La Disparition de Joseph Mengele

PRIX DU ROMAN DE L'ACADEMIE FRANCAISE: Daniel Rondeau: Mécaniques du chaos

PRIX MEDICIS: Yannick Haenel: Tiens ferme ta couronne

PRIX DECEMBRE: Grégoire Bouillier: Le Dossier M

PRIX LITTERAIRE LE MONDE: Alice Zeniter: L'Art de perdre

PRIX FEMINA: Philippe Jaenada: La Serpe

  1. item 1
    L'art de perdre : roman
    Alice Zeniter
    Flammarion Paris
    2017
    Alors que la France est traversée par une crise identitaire, l'écrivaine s'interroge sur ses origines algériennes, dont elle ne connaît rien, du fait du silence douloureux de sa famille. Elle choisit alors de raconter le destin des générations successives, entre la France et l'Algérie. Prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point 2017, prix littéraire du Monde 2017.
  2. item 2
    Le dossier M (1) : Le dossier M. 1
    Grégoire Bouillier
    Flammarion Paris
    2017
    Une histoire d'amour avec un mystérieux M. Elle mêle des armes à feu, des jeux sexuels, de l'argent, l'envie de tuer ou de se suicider, des mensonges, de la passion, du rire ou des larmes. Prix Décembre 2017.
  3. item 3
    L'ordre du jour : récit
    Eric Vuillard
    Actes Sud Arles (Bouches-du-Rhône)
    2017
    E. Vuillard retrace les événements et les coulisses de l'Anschluss, lorsque la Wehrmacht entre triomphalement en Autriche, et s'interroge sur les fondements des premiers exploits de l'armée nazie, entre rapidité, modernité, marchandages et intérêts. Prix Goncourt 2017.
  4. item 4
    Tiens ferme ta couronne : roman
    Yannick Haenel
    Gallimard Paris
    2017
    Alors qu'aucun producteur n'est intéressé par son scénario sur la vie de Herman Melville, le narrateur rencontre, à New York, le cinéaste Michael Cimino, réalisateur du Voyage au bout de l'enfer et de La porte du paradis. S'ensuit une série d'aventures rocambolesques au cours desquelles il croise la route d'Isabelle Huppert, d'un dalmatien nommé Sabbat et d'un voisin démoniaque. Prix Médicis 2017.
  5. item 5
    La disparition de Josef Mengele : roman
    Olivier Guez
    Grasset Paris
    2017
    En 1949, Josef Mengele, ancien médecin SS à Auschwitz, s'enfuit en Argentine, où il est protégé par ses réseaux et l'argent de sa famille. Mais sa traque reprend, menée par le Mossad puis par le chasseur de nazis Simon Wiesenthal. Réfugié au Brésil, il est isolé, dévoré d'angoisse et doit passer de planque en planque. En 1979, il meurt noyé sur une plage brésilienne.
  6. item 6
    La serpe : roman
    Philippe Jaenada
    Julliard Paris
    2017
    Le parcours d'Henri Girard, accusé en 1941 d'avoir assassiné son père, sa tante et leur bonne dans leur château près de Périgueux. Il est emprisonné durant dix-neuf mois. Un as du barreau de l'époque obtient son acquittement. Henri dilapide la fortune familiale et s'exile en Amérique latine, avant de revenir en France sous le pseudonyme de Georges Arnaud pour publier Le salaire de la peur.
  7. item 7
    Mécaniques du chaos : roman
    Daniel Rondeau
    Grasset Paris
    2017
    Le destin de plusieurs personnages : Habiba, adolescente somalienne rescapée d'un naufrage sur les côtes maltaises, Grimaud, archéologue français, qui feint de s'engager dans un trafic d'oeuvres d'art en Libye, Harry, orphelin et informateur au sein des cités d'une banlieue parisienne, ou Levent, en mission pour les services secrets turcs à Kobané. Grand prix du roman de l'Académie française 2017.